PHILIPPE GOURDON

Pionnier des leds numériques, Philippe Gourdon  a commencé par élaborer de nouveaux scénarios lumineux pour des concepts cars, avec les marques automobiles, Bmw, Citroën, Hyundai, Peugeot, Renault, et Toyota, afin de définir de nouveaux usages de la lumière appliqués à des espaces contraints.

​

Pour ‘’LED in MOTION’’, son travail est uniquement basé sur une ligne de leds digitales, animées par un programme informatique spécifique pour mélanger la lumière et la matière.

​

Le résultat de ces multiples effets lumineux, explore les possibilités addictives de la lumière animée et suggère des visions entre le délire entre le délire des publicités défilantes de Time Square, l’explosion colorée du quartier de Shibuya, et le pouvoir apaisant de la thérapie lumière.

​

Sa dernière réalisation repose sur la superposition de fines lignes de lumière qui se composent en une chorégraphie de nuances animées, aux effets hypnotiques. Les animations sont pilotées par des algorithmes numériques qui transforment la lumière en particules géométriques colorées qui brouillent les frontières entre le réel et l’imaginaire.

Reflet

 Blurred

 Rgb

Vortex

Dancing Blue

Spectrum

Laser

lCloud

 Gost

Panic

Fruit Colors

Face a Face

gourdon@mac.com  + 33 (0)1 42 72 83 95

12, rue Notre Dame de Nazareth 73003 Paris, France